Publié le 15 mai 2023

Un roadtrip d’un mois à travers l’Europe !

L’été dernier, nous sommes partis 1 mois en roadtrip avec notre Corsa voyageuse ! En tout, ce fut 4 262 kms parcourus (pour être précises) à travers 6 pays européens dont la France, l’Italie, la Slovénie, la Hongrie, l’Autriche et Allemagne avant de revenir à la case départ hexagonale.

Parmi toutes les villes et villages que nous avons traversés, nos yeux se sont posés plus précisément sur 2 capitales européennes, Ljubljana et Budapest. Deux nouvelles lignes à rayer sur ma liste de capitales européennes visitées.

Nous aurons également eu l’occasion d’échanger en euro la plupart du temps sauf en Hongrie, où le Forint reste la monnaie locale.

Maintenant que nous avons planté le décor général, entrons un peu plus dans les détails de cette expédition.

Après quelques jours de vacances dans le massif du Parc des Ecrins, la Corsa chargée à bloc de tout le nécessaire pour survivre autant à des nuits en camping qu’à une attaque d’extraterrestres, nous avons pris la route de l’Italie, première halte de notre périple. En tout, nous aurons sorti la tente 9 nuits (cette fois-ci, l’idée de dormir dans la voiture ne s’est pas présentée, à mon grand regret je dois bien l’avouer…) dans toutes les destinations traversées. Pour ce qui est des 21 autres nuits, nous avons eu la chance d’être hébergés chez des amis ou de la famille hongroise. J’aurai l’occasion de détailler davantage chaque destination dans d’autres articles mais pour résumer simplement, ce voyage fut synonyme d’une grande richesse de découvertes en tout genre, à travers de nombreuses visites de monuments, de musées, d’églises, mais aussi de petits villages et de villes plus importantes ?️

Du côté des papilles, les découvertes culinaires ont également été très nombreuses tantôt intéressantes et excellentes, tantôt intrigantes ???

Ce voyage fut aussi pour moi l’occasion de rencontrer la famille de mon chéri, de découvrir les lieux de son enfance et son histoire hongroise, de mieux me connecter à son passé pour mieux le comprendre dans notre présent ❤️

Il y a eu donc beaucoup de rencontres, de nombreux échanges profonds sur la vie, le monde et la société actuelle, les différences de cultures, les voyages évidemment. J’ai sincèrement eu la sensation d’apprendre plein de choses pendant ces dernières semaines et je crois que c’est à ça que ça sert de voyager : APPRENDRE.

Apprendre sur soi, sur la culture du pays dans lequel on se trouve, son histoire, ses us et coutumes, sa gastronomie, apprendre sur l’autre, comprendre que tout le monde est différent et à la fois très similaire en tant qu’être humain☀️

Merci à toutes les personnes qui ont croisé notre route ✨

~ Rester c’est exister, voyager c’est vivre ~ Gustave Nadaud

Contact

Faites-moi part de vos questions, avec un bref message ainsi que vos coordonnées.